ORGANISATION

PÔLES INTERDÉPENDANTS

1. LE PÔLE DIAGNOSTICS ET EXPERTISE

Le pôle Diagnostic et Expertise nous permet de participer ou conduire des opérations d’audit et d’expertises afin d’apporter à la fois une justification technique aux problèmes rencontrés et une solution de remise en état ou d’amélioration. Il nous permet également d’assister les assurances et les tribunaux dans le traitement des sinistres déclarés.

2. LE PÔLE ÉTUDE ET INGÉNIERIE

Le pôle Etude et Ingénierie nous permet de proposer des études techniques, thermiques et économiques pour l’enveloppe du bâtiment. Il nous permet également d’assurer une veille technologique en relation avec des partenaires institutionnels et industriels et de proposer des méthodes de conception et de mise en œuvre améliorant la performance de l’enveloppe du bâti.

3. LE PÔLE MAÎTRISE D'OEUVRE

Le pôle Maîtrise d’œuvre, à la rencontre des 2 pôles précédents nous permet d’assurer la conformité architecturale, technique et économique de la réalisation d’un projet. Il nous permet également de diriger l’exécution des marchés de travaux, de proposer leur règlement et assister le maître d’ouvrage lors des opérations de réception ainsi que pendant la période de garantie de parfait achèvement. Ce pôle est axé sur la gestion de projets de déconstruction/construction en milieux urbains et sites occupés. La gestion de ce pôle est assurée par un ingénieur INSA et spécialiste gestion de projet TCE en environnement complexe. Ce pôle a une organisation décentralisée, en mode projet, et s’appuie sur les compétences des deux pôles « support » que sont Diagnostic & Expertise et Etude & Ingénierie. Ainsi, nos missions de Maîtrise d’œuvre s’organisent en dynamique (par opposition à un organigramme figé) qui modélise une logique de relation décloisonnée et orientée Maîtrise d’Ouvrage, à laquelle nous apportons conseil et expertise en analyse des besoins, conception, préparation et suivi de projet.